Busan

Busan

Busan

Busan est la deuxième ville de Corée. Les voyageurs affluent dans cette région pour la randonnée et la visite de temples bouddhistes retirés dans les montagnes. Le temple Beomeosa, bâti en 678 av. J.-C., est certainement l’un des temples les plus fréquentés de la région et il est toujours plein de fidèles et de touristes. Pour les amateurs d’art, Busan propose de nombreux musées et autres bâtiments historiques. Si vous préférez les paysages, essayez de visiter l’île de Dongbaek, ou observez les oiseaux de l’estuaire du fleuve Nakdong. Durant les mois d’été se succèdent des festivals sur quasiment chaque plage. En automne, c’est sur le marché de poissons Jagalchi que se tient un festival culturel pour les touristes. Le site des oiseaux migrateurs en aval du fleuve Nakdong est une merveille en hiver. La visite de Busan peut se diviser en 2 catégories: l’intérieur du pays ou la côte. La côte comprenant les plages, les îles, et des parcs du bord de mer. Et l’intérieur, le centre-ville de Busan, les ruines et sites historiques, le stade de la coupe du monde et le Bexco (Busan Exhibition and Convention Center).

Les incontournables de Busan

La plage de Haeundae vaut un petit détour, elle est probablement la plage la plus célèbre du pays du matin calme. Le nom « Haeundae » a été choisi par le savant Choi Chi-Won (9ème siecle) de la dynastie Silla. Lorsqu’il passa près de l’Ile Dongbaekseom, il fut fasciné et y a laissé ses mots « Hae Un Dae » taillés sur un mur de pierre sur l’Ile Dongbaekseom. La plage Haeundae est également connue pour ses événements culturels variés et ses festivals qui sont organisés tout au long de l’année. Vous trouverez également une place folklorique pour se distraire avec des jeux traditionnels tels que le Neolttwigi, de la lutte coréenne, le Tuho (lancement de bâtons dans un récipient), ou encore le Yutnori.

Le temple de Haedong Yonggungsa se situe sur le littoral nord-est de Busan. Le lieu offre en plus du temple un fantastique point d’observation sur la mer. La plupart des temples de Corée sont situés au milieu des montagnes et il est donc ainsi rare de trouver un temple le long de la côte. Le grand moine Naong fit construire Haedong Yonggungsa en 1376. Le sanctuaire principal du temple fut reconstruit en 1970 en respectant les couleurs d’origines utilisées pour ce type de construction. Sur la droite dans une grotte se trouve un sanctuaire bouddhiste unique en son genre tandis qu’en face du sanctuaire principal se trouve une pagode de trois étages décorées de quatre lions symbolisant chacun une émotion différente : joie, colère, tristesse, bonheur. Parmi les autres points d’intérêts du temple, on compte également les 108 marches et les lanternes de pierre bordant le paysage rocheux. Le temple permet ainsi d’apprécier la beauté de la mer tout en écoutant le son apaisant des vagues.

Le Marché Jagalchi est le plus grand marché de fruits de mer de la Corée. La plupart des gens qui y vendent du poisson sont des femmes, et ainsi, celles-ci sont appelées Jagalchi Ajumma, Ajumma signifiant femmes mariées ou femmes d’âge moyen. Ce marché représente Busan et il est fameux dans tout le pays. Si vous le visitez, vous pouvez déguster des poissons crus très frais juste tout en faisant vos achats. Même aujourd’hui, on peut encore y voir des femmes qui vendent des maquereaux, des ascidies et de la viande de baleine, sur des boîtes en planches de bois, le long de la route. Chaque année, au mois d’octobre, on y tient le Festival Touristique et Culturel de Jagalchi, et il est facile de s’y rendre vu la facilité de transportation par le métro. Le Marché Jagalchi est le lieu où vous pouvez vraiment voir le style de vie des gens nés à Busan.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.