Jeju-do

Jeju-do

Jeju-do

Situé au sud-ouest de la péninsule Jeju-do est l’île la plus grande de Corée. Elle est associée à la devise ‘samda’ (littéralement, les trois choses en abondance) qui témoigne de l’importance de trois éléments : le vent, les rochers et la femme. Jeju-do bénéficie de panoramas exceptionnels et d’un climat chaleureux mais également d’une culture traditionnelle atypique. Connue en Corée en tant que lieu de villégiature c’est aussi un centre de meetings internationaux. Jeju-do est avant tout une île volcanique où culmine le mont Halla, un volcan endormi au centre de 36 volcans secondaires et d’un littoral composé de chutes d’eau et de falaises sculptées par les vagues. Chaque saison offre ses réjouissances particulières, au printemps les champs de colza, en été ses plages et ses îles annexes, en automne les miscanthus purpurascens (espèce de plantes), et en hiver les arbres enneigés du mont Halla.

Les incontournables

Le Pic du Soleil Levant Seongsan constitue une masse de terre qui a été créée il y a environ 100 000 ans. Ce mont s’est élevé du fond de la mer après une éruption volcanique. Il est situé à l’extrémité Est de l’île de Jeju-do et au sommet d’un très vaste cratère. Le cratère fait plus ou moins 600m de diamètre et 90 m de haut. Cette région possède 99 rochers abrupts qui s’élèvent aux alentours du cratère, le faisant ressembler à une couronne gigantesque. Les côtés sud-est et nord sont constitués de falaises, seul le côté ouest possède de la verdure sur ses crêtes et permet de rejoindre directement le village de Seongsan. Cette crête constitue un chemin de promenade idéal et permet également de faire du cheval.

Localisé au pied du Mt. Hallasan, le Village Folklorique Seongeup a parfaitement gardé la tradition coréenne. Sa façon de vivre est protégée, puisqu’il a été désigné comme un Village Folklorique, à cause de sa vaste quantité de biens culturels. Il y a un grand nombre de propriétés culturelles telles que les maisons résidentielles, les Sanctuaires Confucéens et les écoles, les anciens bureaux du gouvernement, des statues en pierre, des meules, des ruines de forteresse, des monuments en pierre, et des biens culturels comme des pièces de théâtre folkloriques, des aliments de la région, des objets folkloriques des gens de métier, et le dialecte de la région ont été transmises jusqu’à ce jour. Des arbres zelkova de plusieurs centaines d’années et des arbres d’orties grandissent au milieu du village, et tous les deux ont été désignés comme Monuments Naturels.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.