Séoul

Séoul

Séoul

À Séoul, grand centre financier et culturel de la Corée du Sud, les gratte-ciel dominent les temples bouddhistes. L’arrivée de l’industrie et de la technologie a fait de Séoul une ville internationale. Rendez-vous tout en haut de la N Seoul Tower, bâtie sur un sommet du parc Namsan, pour admirer le panorama urbain. Les maisons de thé et les boutiques d’Insadong vous donnent un avant-goût de Corée. Séoul regroupe des sites culturels et touristiques. Tel que les cinq palais de la dynastie Joseon, Jongmyeo, le Stade de la Coupe du Monde, le Building 63, Lotte World, le fleuve Han, Namsan, le parc national de Bukhansan, Daehangro, Insadong, ainsi que des quartiers pour le shopping tel que Itaewon, Myeongdong, Apgujeong, Namdaemun ou Dongdaemun.

Les incontournables de Séoul

Séoul possède de nombreux lieux incontournables dont de nombreux palais comme le palais de Gyeongbokgung construit par Yi Seong-gye (1335-1408), le fondateur de la dynastie Joseon, déplaça la capitale à Hanyang (l’ancien nom de Séoul) et construisit Gyeongbokgung, le premier palace de la dynastie. Terminé en 1395, il fut le premier palais royal où le roi non seulement résidait mais aussi dirigeait le pays. Edifié sur les principes du feng shui de l’époque, le site choisi était entouré de quatre montagnes. Le palais est exposé au sud pour bénéficier de la plus longue exposition au soleil avec les montagnes derrière qui bloquent les vents froids du Nord. En tant que palais royal, son architecture représente ce qui se faisait de mieux à l’époque. Le palais est considéré comme l’un des plus beaux exemples du genre en Corée.

Autre palais incontournable de Séoul, celui de Changdeokgung, qui est la seconde demeure royale construite après le Palais Gyeongbokgung en 1405. Changdeokgung fut le palais principal de nombreux rois pendant Joseon, et est le mieux préservé parmi les cinq palais de Joseon encore debout. Le jardin à l’arrière, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans, un petit étang et un pavillon. Le jardin fut préservé dans son état brut autant que possible et l’on a utilisé la main de l’homme lorsque c’en était absolument nécessaire. En Décembre 1997, le Palais Changdeokgung fut désigné Patrimoine Mondial de l’Humanité par Le Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sur les hauteurs de la ville se trouve le parc de Namsan. Situé sur le mont Namsan (265 mètres d’altitude), il est un symbole de la nature à Séoul, il se situe au centre de Séoul. Malgré son altitude peu élevée, ce mont est souvent très fréquenté par les promeneurs dans la mesure où il permet d’avoir une vue panoramique de la ville. Au sommet du mont Namsan, vous trouverez diverses installations comme le Palgakjeong (hall octagonal), la N Tower de Séoul (236 mètres), l’Aquarium Maritime, des fontaines et la Bibliothèque Namsan. Il vous est possible de prendre un téléphérique jusqu’au sommet ou tout simplement de marcher jusqu’à proximité du mont et d’emprunter un bus.

Autre lieu culturel à ne pas manquer le village hanok de Namsangol. Il a été fondé en 1998 et occupe une surface de 79,934m². Il comporte 5 hanok traditionnel, un espace pour l’artisanat traditionnel, un parc traditionnel, une oeuvre architecturale intitulée ‘Time Capsule’, le pavillon Cheonugak et le Centre de musique traditionnelle coréenne de Namsan. Ce lieu est connu notamment pour proposer des activités autour des traditions en Corée dans un quartier pourtant très moderne. Dans le point le plus haut du parc traditionnel, on trouve une place abritant l’oeuvre ‘time capsule’ créée en 1994 pour fêter les 600 ans de l’établissement de la capitale de Corée à Séoul.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.