Informations Pratiques en Corée du Sud

Aéroports :

Aéroport international d’Incheon, principal aéroport du pays situé à 52 km à l’ouest de Séoul.
Aéroport international de Jeju, 2ème aéroport du pays situé sur l’île de Jeju.
Aéroport international de Gimhae, 3ème aéroport du pays situé dans l’arrondissement Gangseo de la ville de Busan.

Formalités administratives :

Muni d’un billet de retour, les ressortissants de l’Union européenne, de la Suisse, de la Belgique et du Canada peuvent séjourner 3 mois dans le pays sans visa, avec un passeport valide six mois minimum après la date du retour.

Afin de faciliter et d’accélérer les procédures d’entrée sur le territoire, il est recommandé de remplir au préalable dans l’avion les formulaires distribués par les membres d’équipage. (surtout le formulaire de déclaration en douane)

Décalage horaire :

En Corée du Sud, le décalage horaire par rapport à la France est de +7 heures en été et +8 heures en hiver. La Corée du Sud fait partie du fuseau horaire UTC+9.

Vaccin et santé :

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées

Préférer les boissons en bouteilles capsulées à l’eau du robinet, à éviter.

Accès Internet :

Bonnes liaisons en général. Les cybercafés à proprement parler ne sont pas légions, mais on peut se connecter dans l’un des nombreux « PC Bang » ou « PC Rooms », ces salles de jeux où l’on peut jouer en réseau mais aussi surfer sur Internet. Ces endroits sont très appréciés des Sud-Coréens.

Téléphone :

De la France vers la Corée du Sud : 00 + 82 (indicatif du pays) + numéro du correspondant précédé de l’indicatif régional (ex. : 2 pour Séoul).

De la Corée du Sud vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial.

Petits conseils :

Pas de pourboire : En Corée le mot « pourboire » n’existe pas ! Donner un pourboire au serveur, comme on en a l’habitude en France, ne se fait pas là-bas. Cela est même considéré comme un acte d’irrespect, et le serveur risque de ne pas comprendre votre geste.

Choisissez des chaussures qui peuvent s’enlever facilement : En Corée, vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’enlever vos chaussures. A l’entrée des temples, ou dans quelques restaurants et cafés où vous êtes assis sur le sol, vous devrez enlever vos chaussures à chaque fois, comme le veut la bienséance coréenne. Choisissez donc des chaussures confortables faciles à enlever et à remettre rapidement pour ne pas être embêté !

Payez directement à la caisse : Dans beaucoup de restaurants et de cafés, les serveurs vous apporteront l’addition mais ne viendront pas ramasser l’argent sur la table, comme cela se fait souvent en France : Vous devez aller payer directement à la caisse. Juste un petit conseil qui vous évitera d’attendre inutilement à votre table pour payer.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.